Dans l 'attente de la disponibilité du guide de pêche, dans sa version papier (à partir du 20 janvier), certains d’entre vous ont déjà consulté la nouvelle réglementation sur notre site web.
La rivière Ariège est donc sujette à une profonde modification de la réglementation : le quota journalier demeure à 10 dont 2 truites fario max.
Cette réduction drastique du nombre de truites fario susceptible d’être conservées s’explique par la découverte d’un parasite dans la rivière Ariège responsable d’une maladie dite de la PKD.
Cette maladie explique, selon les secteurs de l’Ariège, la baisse du stock de truites fario.
Durant l'été 2018, certaines personnes et des médias se sont empressés de communiquer maladroitement sur le sujet de la PKD. Afin de rétablir des vérités sur cette problématique si complexe, nous mettons à votre disposition ce document explicatif :
http://www.peche-ariege.com/uploads/PKD_2019.pdf
Au niveau halieutique, nous avons développé avec certaines aappma de l’axe Ariège de nouveaux produits ‘’pêche’’ venant compléter ceux existants : 3 parcours sans tuer, 1 parcours ‘’Truites Loisir’’, des parcours avec des truites portions à déversement régulier et en alternance.
Malgré la PKD, cette nouvelle offre de pêche devrait permettre à tous de pratiquer notre loisir favori sur la rivière Ariège en 2019.